Le comparateur de prix des médicaments Le comparateur de prix des médicaments


Presse



Sommaire



Médicaments sur Internet, ce que dit la loi

Seules les officines physiques ont le droit de vendre des médicaments sur Internet. Elles doivent, au-préalable, être autorisées par l'Agence Régionale de Santé. Seuls les médicaments en accès direct dans les pharmacies peuvent être vendus sur Internet.
Le texte de loi : Arrêté du 20 juin 2013 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique

Médicaments sur Internet, ce qu'en pense le public

Tandis qu'en 2012, seulement 13% des français étaient prêt à acheter des médicaments sur Internet, un récent sondage ifop d'octobre 2013 indique qu'ils sont maintenant 30%, principalement pour l'attractivité des prix. Néanmoins, 57% d'entre eux redoutent de tomber sur de la contrefaçon. D'après l'OMS, 50% des médicaments vendus sur Internet seraient des contrefaçons.
Sondage Ifop d'octobre 2012
Sondage Ifop d'octobre 2013
Organisation Mondiale de la Santé

Présentation d'Unooc

Acheter des médicaments en toute sécurité et au meilleur prix : Unooc est le premier site qui ne référence que les pharmacies autorisées par l’Agence Régionale de Santé.

Lancé en mars 2013, Unooc est une marque de confiance pour les consommateurs. La transparence des politiques de prix est un élément essentiel ; cependant prenons soin d’utiliser les bons outils pour éviter les achats douteux voire dangereux.

Notre démarche qualité

Notre démarche qualité permet de ne référencer sur Unooc que les pharmacies autorisées par l'Agence Régionale de Santé pour la vente de médicaments. Retrouvez les 7 étapes du processus sur la page dédiée à notre démarche qualité

L'équipe

Découvrez les 3 membres de l'équipe Unooc sur la page "Qui sommes-nous"

Le logo Unooc


Communiqués de presse

Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
L’Autorité souligne les effets bénéfiques de la vente en ligne de médicaments et dénonce “des contraintes additionnelles disproportionnées" du projet d'Arrêté du gouvernement.

L’Autorité de la concurrence affirme que la vente en ligne est une “opportunité à saisir pour les pharmaciens et une avancée pour les patients”, position également défendue par Unooc depuis son lancement.

L’alternative est simple : pour Luc Fournival, président de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF), “si nous n’occupons pas le terrain, demain, les Français achèteront les médicaments vendus par des e-officines anglaises ou allemandes“.
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Le nombre de français prêts à acheter leurs médicaments sur internet ne cesse d’augmenter. Pour rendre ces achats encore plus sereins et efficaces, Unooc a développé un moteur de recherche recensant plus de 70 000 produits de santé.
Unooc.fr facilite l’accès à tous les produits de santé. Afin d’être au plus près des attentes de ses utilisateurs, le site propose deux services inédits : la réservation de produits et le conseil d’une pharmacienne.

Afin de disposer d’un service complet, il est désormais possible de profiter des conseils d’une pharmacienne qui répond à l’ensemble des questions : informations produits, compatibilité des produits entre eux, disponibilité d’un produit, etc. Il suffit de soumettre sa question sur le site Unooc.fr et la pharmacienne répond par mail dans les 24h.
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Effort historique annoncé par le gouvernement dès 2015, déremboursements, envolée du prix des médicaments sans ordonnance, part restant à charge toujours plus importante... Les français ne sont pas optimistes et réduisent leurs dépenses de santé.
Conséquence : près d’ 1 français sur 3 renonce à se soigner faute de moyens ! (1)

Sommaire :
  • En toute sécurité
  • Des prix divisés par 4
  • Sans oublier la parapharmacie
Afficher l'infographie
Afficher l'infographie
L’arrêté définissant les bonnes pratiques entrait en vigueur il y a un an. Depuis, le marché a bien évolué. Unooc a généré auprès de ses partenaires pharmaciens 1 million d’euros de chiffre d’affaires

Regardez cette infographie exhaustive sur le marché de la vente de médicaments sur internet :
  • Combien de français sont passés à l'acte d'achat ?
  • Combien de français souhaitent aller plus loin ?
  • Quelle part d'automédication ?
  • Comment éviter la contre-façon ?
  • Et vous ? Avez-vous peur d'acheter vos médicaments sur internet ?
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Acheter ses médicaments au meilleur prix en libre-service n’a jamais été aussi facile : Le moteur de recherche sécurisé Unooc devient mobile et lance aujourd’hui son application dédiée : Unooc l’application.

Saisie du nom ou scan de code barre, Unooc l’application retrouve immédiatement les produits correspondant à la requête de l’utilisateur. D’un coup d’oeil, l’utilisateur sait s’il paye son médicament - ou son produit de parapharmacie - trop cher.

Téléchargez l'appli Unooc sur le PlayStore !
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Le nouveau marché de la vente en ligne de médicament progresse rapidement. Après un an d'existence Unooc atteint les 1 500 visites par jour et a permis aux pharmacies référencées de recevoir plus de 25 000 commandes.

D'après plusieurs sondages, les français sont attirés par la vente en ligne de médicament en raison de l'attractivité des prix mais ont peur de la contrefaçon. Unooc répond aux besoins des français et permet d'acheter des médicaments sur Internet en toute sécurité et au meilleur prix.

Découvrez les chiffres clés du marché dans notre communiqué de presse anniversaire
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Ce mois de novembre l’Agence Régionale de Santé devrait faire le point sur l’activité et la mise en conformité des premières e-pharmacies françaises agréés. Il est également temps de faire un premier bilan pour les nouveaux acteurs de la e-santé, comme Unooc qui accompagne les pharmaciens connectés et les français en quête de confiance.

Retour en chiffre sur les premiers mois d’activité d’Unooc :
  • 20 000 visites par mois (x4 en 3 mois)
  • 30% des visites se transforment en redirections vers les pharmacies partenaires
  • 20 pharmacies autorisées référencées sur Unooc avec leur accord
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Fil rouge de l’actualité cet été, la vente en ligne de médicaments divise encore. D’un côté les pharmaciens effrayés par une possible concurrence, de l’autre les pharmaciens déjà convaincus que l’activité de vente de médicaments doit être à l’image de la génération d’aujourd’hui ; connectée. Cependant la préoccupation des français concerne plus que tout la sécurité de leurs achats :

Existe-t-il un outil qui permette de distinguer les e-pharmacies légales de celles qui ne le sont pas ?
Oui. Grâce à Unooc les français adeptes du e-shopping n’ont plus besoin de prendre des risques en achetant sur des sites étrangers et peuvent commander en toute tranquillité via les sites web des pharmacies françaises référencées sur notre site. Le référencement se fait avec l’accord des pharmaciens qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter collaborer avec nous.
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Vendredi 12 juillet prochain entrera en vigueur le nouvel Arrêté du 20 juin 2013 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique.

A la fois très attendu et très controversé le texte signé de Marisol Touraine renforce la législation en faveur de la vente en ligne de médicaments sans ordonnance. Les internautes pourront désormais avoir accès à un catalogue en ligne référençant près de 4000 médicaments.

Pourtant, depuis la parution de l’Arrêté au JO le 20 juin 2013, la menace que représente la comparaison des prix pour les laboratoires semble concrète. Unooc.fr est depuis la cible de ces géants financiers du marché de la santé, qui tentent par la provocation de faire plier les initiatives qui fleurissent pour venir en aide aux consommateurs, que nous sommes tous.
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Unooc.fr a pour objectifs :
  • de rassurer les internautes en référençant uniquement les pharmacies françaises qui respectent la réglementation. En savoir plus sur la démarche qualité Unooc.
  • de faire gagner du temps aux internautes en listant tous les médicaments vendus en ligne par ces pharmacies
  • de faire réaliser des économies aux internautes en comparant les prix de ces médicaments tout en proposant un service de qualité entièrement gratuit.
Le marché de la santé numérique progresse à grands pas, 17% des français selon un sondage LH2 de mars 2013 sont prêts à acheter leurs médicaments et autres produits de santé sur internet. Unooc.fr les accompagne pour qu'ils puissent effectuer leurs achats santé en toute sécurité.
Télécharger au format pdf
Télécharger au format pdf
Depuis le 21 décembre 2012, la vente en ligne de médicaments est autorisée, et suite à cette décision, plusieurs officines proposent ce service en ligne. Cette pratique est strictement encadrée, mais les prix sont libres et peuvent varier énormément. Nous constatons des différences de prix allant jusqu’à 103%.

Pour aider les internautes à faire leur choix en toute sécurité, nous avons pensé, créé et développé Unooc.fr, le 1er comparateur de prix de médicaments sur internet. Ce moteur référence et compare les pharmacies françaises qui se sont lancées dans la vente en ligne de médicaments sans ordonnance.

En octobre 2012, l’Ifop publiait une étude soulignant que 13% des français étaient prêt à acheter des médicaments sur internet, jugeant cette possibilité plus pratique. Attirés également par des prix


Ils parlent de nous

Découvrez les extraits de la presse régionale, nationale et spécialisée (TV, Radio, journaux) qui ont parlé d'Unooc.

Nous contacter

Veuillez trouver le formulaire prévu à cet effet sur la page "Nous contacter"

L'application Unooc pour smartphone

Scannez le code barre de vos produits de santé à la maison et découvrez les économies que vous pouvez faire. Téléchargez-la sur le PlayStore !

Photos








<