Unooc : Le comparateur de prix des médicaments Unooc : Le comparateur de prix des médicaments


Prix de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable

Médicament sur ordonnance
| Acheter
| Donnez votre avis
| Posologie
| Générique
| Notice

L'automédication n'est pas sans danger, demandez conseil à votre pharmacien.


Aucune pharmacie en ligne ne propose actuellement ce produit
Substance active de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable :   Solution (Composition pour une ampoule de 1 ml) >  calcitonine de saumon  50 UI ;

Conditionnement de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable : 5 ampoule(s) en verre de 1 ml


Avis : est-ce que CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable est efficace ?

Donnez votre avis
/5




Acheter CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable



Aucune pharmacie en ligne ne propose actuellement ce produit


Quel est le prix officiel de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ?

9,99€

Calcitonine pharmy ii 50 ui/1 ml, solution injectable est-il sur ordonnance ?

Oui, il y a besoin d'une ordonnance pour ce médicament.

Calcitonine pharmy ii 50 ui/1 ml, solution injectable est-il remboursé ?

Remboursé à 15%.

Posologie pour CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable

Classe pharmacothérapeutique :
Hormones (H : hormones)
Elle agit essentiellement sur l’os.
CALCITONINE 50 UI / ml peut être utilisé dans les cas suivants
· la prévention de la perte osseuse aiguë liée à une immobilisation soudaine, notamment chez les patients alités en raison d’une fracture,
· la maladie de Paget chez les patients ne pouvant pas prendre d’autres traitements pour cette maladie, par exemple patients ayant des problèmes rénaux importants. La maladie de Paget est une maladie qui évolue lentement et qui peut entraîner un changement dans la taille et la forme de certains os,
· traitement du taux élevé de calcium dans le sang (hypercalcémie) dû à un cancer.

Service médical rendu :
Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable :
- Faible

Avis du 07/12/2011

Renouvellement d'inscription (CT)
Le service médical rendu par CALCITONINE PHARMA II reste faible dans les indications « maladie de Paget » et « hypercalcémie d'origine maligne ».


Insuffisant

Avis du 07/12/2011

Renouvellement d'inscription (CT)
Le service médical rendu par CALCITONINE PHARMA II reste insuffisant dans l'indication « Prévention de la perte osseuse aiguë liée à une immobilisation soudaine, notamment chez les patients avec des fractures ostéoporotiques récentes ».

Notice CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable

Dénomination du médicament
CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable
Calcitonine de saumon
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant d’utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
· Si vous avez d’autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d’autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice ?
1. Qu'est-ce que CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable et dans quel cas est-il utilisé ?
2. Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable
3. Comment utiliser CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable
4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?
5. Comment conserver CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ?
6. Contenu de l’emballage et autres informations.
1. QU’EST-CE QUE CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?
Classe pharmacothérapeutique :
Hormones (H : hormones)
Elle agit essentiellement sur l’os.
CALCITONINE 50 UI / ml peut être utilisé dans les cas suivants
· la prévention de la perte osseuse aiguë liée à une immobilisation soudaine, notamment chez les patients alités en raison d’une fracture,
· la maladie de Paget chez les patients ne pouvant pas prendre d’autres traitements pour cette maladie, par exemple patients ayant des problèmes rénaux importants. La maladie de Paget est une maladie qui évolue lentement et qui peut entraîner un changement dans la taille et la forme de certains os,
· traitement du taux élevé de calcium dans le sang (hypercalcémie) dû à un cancer.
2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT D’UTILISER CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ?
N’utilisez jamais CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable dans les cas suivants :
· Si vous êtes allergique à la calcitonine de saumon ou à l’un des autres composants de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable,
· Si vous souffrez d’hypocalcémie (taux bas de calcium dans le sang).
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin avant de prendre CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable si vous pensez être allergique à la calcitonine (saumon, synthétique). Votre médecin pourra être amené à réaliser un test cutané avant de débuter le traitement par CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable.
Prévenez votre médecin en cas d’antécédents de cancer. Des essais cliniques conduits chez des patients ayant de l’arthrose ou de l’ostéoporose ont montré qu’un traitement au long cours par calcitonine entraîne une augmentation du risque de cancer. Votre médecin décidera si la calcitonine est un traitement adapté et pendant combien de temps vous pourriez être traité.
Autres médicaments et CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable peut influencer les effets de certains médicaments.
Veuillez informer votre médecin :
· Si vous prenez un traitement pour un trouble cardiaque (digitaliques ou inhibiteurs calciques) car il se pourrait que la dose de médicament cardiaque que vous prenez ait besoin d’être ajustée.
· Si vous prenez d’autres médicaments hypocalcémiants tels que les biphosphonates, car l’association de ces médicaments avec CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable pourrait baisser excessivement la quantité de calcium contenue dans votre sang.
CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable avec des aliments et boissons
Sans objet
Grossesse, allaitement et fertilité
Grossesse
La calcitonine n’a pas été étudiée chez la femme enceinte. Elle ne doit donc être prescrite, en principe, qu’en cas de nécessité absolue.
Prévenez le médecin traitant en cas de grossesse.
Allaitement
Le passage de la calcitonine dans le lait maternel n’est pas connu. L’allaitement n’est pas recommandé pendant le traitement.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable peut entraîner des sensations vertigineuses transitoires qui peuvent altérer les réactions. Il est recommandé dans ce cas de ne pas conduire ou d’utiliser de machines.
CALCITONINE PHARMY II 50 U.I./1 ml, solution injectable contient du sodium.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par ampoule, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».
3. COMMENT UTILISER CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ?
Veuillez toujours respecter la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien. Il est conseillé d'administrer le médicament au moment du coucher afin de réduire la survenue de nausées ou de vomissements qui peuvent apparaître particulièrement au début du traitement.
Ne dépassez pas la posologie recommandée. N'utilisez pas CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable si vous constatez que la solution n'est pas limpide et incolore. Ne changez pas la dose ou n'arrêtez pas votre traitement sans en avoir préalablement parlé à votre médecin.
CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable est généralement administré par injection soit dans le tissu sous-cutané (injection sous-cutanée) soit dans le muscle (injection intramusculaire). Occasionnellement, l'injection peut être faite par une perfusion lente dans la veine (perfusion intraveineuse lente).
Si vous réalisez vous-même l'injection sous-cutanée, assurez-vous d'avoir bien compris comment la préparer et l'administrer. Votre médecin ou votre infirmière vous donnera des instructions précises. Ne réalisez pas vous-même l'injection à moins que vous ne vous sentiez capable de le faire.
Vous ne devez pas réaliser l'injection ou la perfusion directement après avoir sorti la solution du réfrigérateur. Laissez-la atteindre la température ambiante naturellement. Les ampoules doivent être utilisées immédiatement après ouverture. L'excès de solution doit être éliminé.
En fonction de votre condition physique, votre médecin décidera de la dose adéquate et de la durée du traitement.
Les doses habituelles sont :
· pour la prévention de la perte osseuse : 100 UI par jour ou 50 UI 2 fois par jour pendant 2 à 4 semaines à injecter dans le muscle ou dans le tissu sous la peau.
· pour la maladie de Paget : 100 UI tous les jours à injecter dans le muscle ou dans le tissu sous la peau, normalement pouvant aller jusqu’à 3 mois. Dans certains cas, votre médecin peut être amené à prolonger le traitement jusqu’à 6 mois.
· pour le traitement des taux élevés de calcium dans le sang : 100 UI toutes les 6 à 8 heures à injecter dans le muscle ou dans le tissu sous-cutané. Dans certains cas, il peut être administré par injection dans une veine.
Si vous avez pris plus de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable que vous n’auriez dû :
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Il est extrêmement peu probable que vous ayez des effets secondaires graves.
Si vous oubliez de prendre CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable :
si vous oubliez d'injecter votre médicament au moment correct, injectez-le aussitôt que vous vous en souvenez à moins d'être proche de la prise de la dose suivante. Dans ce cas attendez jusqu'à ce qu'il soit temps d'injecter la dose suivante et continuez ensuite comme auparavant. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous avez omis de prendre une dose de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable, prévenez votre médecin dès que possible.
Si vous arrêtez de prendre CALCITONINE PHARMY II 50 U.I./1 ml, solution injectable :
Sans objet
4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables les plus fréquents sont des nausées, vomissements et une rougeur de la face ou du cou.
Certains effets indésirables peuvent être graves :
· augmentation du rythme cardiaque, urticaire, difficultés respiratoires, gonflement de la langue et de la gorge, oppression au niveau de la poitrine, chute brutale de la pression artérielle ou choc anaphylactique. Ces effets, très rares, peuvent être le signe d'une grave réaction allergique sévère (anaphylaxie),
· gonflement du visage, des membres ou de l'ensemble du corps (peu fréquent).
Si vous remarquez l'un des effets répertoriés ci-dessus, veuillez-en informer immédiatement votre médecin.
Autres effets indésirables
Effets indésirables très fréquent (survenant chez plus de 1 patient sur 10):
· nausées avec ou sans vomissements. Ces effets sont moins fréquents lorsque l'injection est faite le soir ou après les repas,
· rougeur soudaine du visage et/ou du cou, habituellement observée 10 à 20 minutes après l'administration.
Effets indésirables fréquents (survenant chez moins de 1 patient sur 10) :
· diarrhées, douleurs de l'estomac,
· fatigue,
· douleurs osseuses ou articulaires,
· sensation vertigineuse,
· maux de tête,
· modification du goût des aliments,
· cancer (à la suite d’un traitement au long cours).
Effets indésirables peu fréquents (survenant chez moins de 1 patient sur 100) :
· augmentation de la pression artérielle (hypertension),
· syndrome pseudo-grippal,
· rougeur ou gonflement au point d'injection, rash cutané, démangeaisons,
· douleurs musculaires,
· troubles de la vision,
· besoin fréquent d'uriner,
· réactions allergiques.
Effets indésirables rares (survenant chez moins de 1 patient sur 1 000) :
· possibilité de diminution de la calcémie 4 à 6 heures après l'administration. Il semble peu probable que vous ressentiez des symptômes dus à cela.
· Dans certains cas, l'efficacité de CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable peut être réduite.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.signalement-sante.gouv.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Ne pas utiliser CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable après la date de péremption mentionnée sur la boîte.
Après ouverture: le produit doit être utilisé immédiatement.
A conserver au réfrigérateur (entre +2°C et +8°C).
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable
· La substance active est :
Calcitonine de saumon ...........................................................................................................50 U.I.
Pour une ampoule de 1 ml.
· Les autres composants sont : acide acétique glacial, acétate de sodium, chlorure de sodium, eau pour préparations injectables.
Qu’est-ce que CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable et contenu de l’emballage extérieur
Boite de 5 ampoules de 1 ml.
Titulaire de l’autorisation de mise sur le marché
LABORATOIRES ETHYPHARM
179 BUREAUX DE LA COLLINE
92210 SAINT-CLOUD
Exploitant de l’autorisation de mise sur le marché
LABORATOIRES ETHYPHARM
179 BUREAUX DE LA COLLINE
92210 SAINT-CLOUD
Fabricant
RECIPHARM
VIA F SERPERO
20060 MASATE (MI)
ITALIE
Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen
Sans objet.
La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est :
[à compléter ultérieurement par le titulaire]
Autres
Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France).


CALCITONINE PHARMY II 50 UI/1 ml, solution injectable est un générique du MIACALCIC 50 U.I./1 ml, solution injectable ou pour perfusion

[PRINCEPS] MIACALCIC 50 U.I./1 ml, solution injectable ou pour perfusion : 5 ampoule(s) en verre de 1 ml
CALCITONINE SANDOZ 50 U.I./1 ml, solution injectable : 5 ampoule(s) en verre de 1 ml

Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.