L'automédication n'est pas sans danger, demandez conseil à votre pharmacien.
Aucune pharmacie en ligne ne propose actuellement ce produit
Substance active d'AZANTAC 75 mg, comprimé effervescent :
Comprimé (Composition pour un comprimé)
> ranitidine base 75,00 mg
sous forme de : chlorhydrate de ranitidine 84,00 mg
;
Posologie pour AZANTAC 75 mg, comprimé effervescent
Adultes et enfants de plus de 15 kg
AZANTAC est utilisé pour soulager et calmer les symptômes liés à la présence d'acidité dans l'sophage ou à un excès d'acidité dans l'estomac. Ceci peut provoquer des douleurs et de l'inconfort qualifiés parfois d'indigestion, de dyspepsie ou de pyrosis.
Avertissement : Ce médicament n'est ou ne sera bientôt plus disponible sur le marché. Si vous prenez actuellement ce médicament, il vous est recommandé d'en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien qui pourra vous orienter vers un autre traitement.
Service médical rendu :
Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour AZANTAC 75 mg, comprimé effervescent : - Faible Avis du 19/10/2011 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu reste faible dans les indications : traitement symptomatique du reflux gastro-oesophagien lorsque les règles hygiéno-diététiques ne se sont pas montrées efficaces (AZANTAC 75 mg) . ulcère gastrique ou duodénal évolutif (par AZANTAC 150 mg, 300 mg et 50 mg/2 ml) . oesophagite par reflux gastro-oesophagien (par AZANTAC 150 mg et 300 mg) . hémorragies de la maladie ulcéreuse gastro-duodénale (AZANTAC 50 mg/2 ml) . lésions gastro-duodénales liées au stress (AZANTAC 50 mg/2 ml) . en association à une bithérapie antibiotique, éradication de Helicobacter pylori en cas de maladie ulcéreuse gastro-duodénale (après preuve endoscopique de la lésion et de l'infection) (AZANTAC 300 mg). Insuffisant Avis du 19/10/2011 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par les spécialités AZANTAC 150 mg, 300 mg et 50mg/2ml reste insuffisant dans l'indication syndrome de Zollinger-Ellison. Pour la spécialité AZANTAC 150 mg, conformément aux avis de la même classe, le service médical rendu est insuffisant dans l'indication traitement d'entretien de l'ulcère duodénal.
Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.