Unooc : Le comparateur de prix des médicaments Unooc : Le comparateur de prix des médicaments


Prix d'ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée

Médicament sur ordonnance
| Acheter
| Donnez votre avis
| Posologie
| Générique
| Notice

L'automédication n'est pas sans danger, demandez conseil à votre pharmacien.


Aucune pharmacie en ligne ne propose actuellement ce produit
Substance active d'ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée :   Comprimé (Composition pour un comprimé) >  chlorhydrate d'alfuzosine  10 mg ;

Conditionnement d'ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) PVC PVDC de 30 comprimé(s)


Avis : est-ce que ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée est efficace ?

Donnez votre avis
/5




Acheter ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée



Aucune pharmacie en ligne ne propose actuellement ce produit


Quel est le prix officiel d'ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?

12,69€

Alfuzosine sandoz l.p. 10 mg, comprimé à libération prolongée est-il sur ordonnance ?

Oui, il y a besoin d'une ordonnance pour ce médicament.

Alfuzosine sandoz l.p. 10 mg, comprimé à libération prolongée est-il remboursé ?

Remboursé à 30%.

Posologie pour ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée

Classe pharmacothérapeutique - code ATC : G04CA01.
Ce médicament appartient à la classe des alpha-bloquants.
Il est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles de l'hypertrophie (augmentation de volume) bénigne de la prostate.
Il est aussi préconisé comme traitement adjuvant au sondage vésical dans la rétention aiguë d'urine liée à l'hypertrophie bénigne de la prostate.

Service médical rendu :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament

Notice ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée

Dénomination du médicament
ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée
Chlorhydrate d'alfuzosine
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
· Si vous avez d’autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d’autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice ?
1. Qu'est-ce que ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée et dans quels cas est-il utilisé ?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
3. Comment prendre ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?
5. Comment conserver ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
6. Contenu de l’emballage et autres informations.
1. QU’EST-CE QUE ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?
Classe pharmacothérapeutique - code ATC : G04CA01.
Ce médicament appartient à la classe des alpha-bloquants.
Il est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles de l'hypertrophie (augmentation de volume) bénigne de la prostate.
Il est aussi préconisé comme traitement adjuvant au sondage vésical dans la rétention aiguë d'urine liée à l'hypertrophie bénigne de la prostate.
2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
Ne prenez jamais ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée :
· si vous êtes allergique (hypersensible) à l'alfuzosine ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 (voir que contient ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?),
· hypotension orthostatique (sensation de vertige survenant le plus souvent lors d'un passage de la position allongée à la position debout),
· insuffisance hépatique (défaillance des fonctions du foie),
· insuffisance rénale sévère,
si vous prenez certains médicaments utilisés dans le traitement du VIH (par exemple :inhibiteur de protéases associé au ritonavir ou au cobicistat), ou utilisés dans le traitement de l’hépatite C (par exemple le télaprévir ou le bocéprevir), ou utilisés dans le traitement de certaines infections fongiques (par exemple kétoconazole, itraconazole, posaconazole), ou utilisés dans certaines infections bactériennes (par exemple :clarithromycine, érythromycine, télithromycine) voir rubrique « Prise ou utilisation d’autres médicaments ».

Avertissements et précautions
Certains sujets peuvent présenter une susceptibilité particulière à ce médicament qui se traduit par une baisse de la pression artérielle en passant de la position couchée à la position debout. Ce phénomène peut apparaître dans les heures suivant la prise du médicament et être accompagnée des symptômes suivants : vertiges, fatigue, sueurs.
Le sujet doit être placé en position allongée jusqu'à disparition complète de ces manifestations qui sont transitoires.
La prudence est recommandée en particulier chez les sujets âgés et chez les sujets ayant eu une baisse importante de la pression artérielle avec un médicament de la même classe (alpha-bloquant).
La prise de ce médicament doit être évitée en association avec certains médicaments utilisés dans le traitement de la tension artérielle élevée (antihypertenseurs tels que doxazosine, prazosine et urapidil), voir rubrique « Prise ou utilisation d’autres médicaments ».
Syndrome de l'iris flasque per-opératoire (SIFP) :
Si vous devez vous faire opérer prochainement de la cataracte (opacité du cristallin), et si vous avez été ou êtes actuellement traité par ALFUZOSINE SANDOZ, informez-en votre ophtalmologiste avant l'opération. ALFUZOSINE SANDOZ peut entraîner un effet indésirable pouvant compliquer le geste chirurgical. Cependant, si le chirurgien est prévenu à l'avance, il pourra prendre des précautions appropriées en fonction de votre traitement au moment de l'intervention chirurgicale.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ALFUZOSINE SANDOZ.
Autres médicaments et ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Ce médicament NE DOIT PAS ETRE ASSOCIÉ AVEC certains médicaments utilisés dans le traitement du VIH (par exemple :inhibiteur de protéases associé au ritonavir ou au cobicistat), ou utilisés dans le traitement de l’hépatite C (par exemple le télaprévir ou le bocéprevir), utilisés dans le traitement de certaines infections fongiques (par exemple kétoconazole, itraconazole, posaconazole), utilisés dans certaines infections bactériennes (par exemple : clarithromycine, érythromycine, télithromycine) (voir rubrique Contre-indications).
Ce médicament DOIT ÊTRE ÉVITÉ EN ASSOCIATION AVEC certains médicaments utilisés dans le traitement de la tension artérielle élevée (antihypertenseurs tels que doxazosine, prazosine et urapidil), (voir rubrique Mises en garde).
Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Ce médicament ne concerne pas la femme.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
L'attention est attirée chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines sur les risques d'hypotension orthostatique (chute de la pression artérielle lors du passage à la position debout pouvant s'accompagner de vertiges), de sensations vertigineuses, de sensation de fatigue ou de troubles visuels, surtout en début de traitement.
ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée contient du lactose.
3. COMMENT PRENDRE ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
La posologie usuelle est de 1 comprimé par jour, à prendre immédiatement après le repas du soir.
En cas de sondage vésical, le comprimé sera à prendre dès le premier jour de cathétérisme urétral.
Si vous avez l'impression que l'effet de ALFUZOSINE SANDOZ est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Mode d'administration
Voie orale.
Le comprimé doit être avalé entier avec un verre d'eau. Les comprimés ne doivent pas être croqués, mâchés, écrasés ou broyés en poudre.
Fréquence d'administration
DANS TOUS LES CAS, RESPECTER STRICTEMENT L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.
Durée de traitement
Ne pas interrompre le traitement sans avis médical.
Si vous avez pris plus de ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée que vous n’auriez dû :
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée :
Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre.
4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Comme tous les médicaments, ALFUZOSINE SANDOZ est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet :
Fréquemment :
· étourdissements, sensations vertigineuses, malaise, maux de tête,
· troubles digestifs à type de nausées, maux d'estomac,
· sensation de fatigue.
Peu fréquemment :
· vertiges, somnolence,
· chute de la pression artérielle lors du passage de la position couchée à la position debout,
· accélération du rythme cardiaque, palpitations, syncope,
· diarrhée, bouche sèche,
· congestion nasale,
· manifestations cutanées à type d'éruptions cutanées ou de démangeaisons,
· rougeurs du visage, œdèmes, douleurs thoraciques.
Très rarement :
· angine de poitrine chez les patients ayant des antécédents de troubles coronariens (cf. rubrique 4.4),
· urticaire, œdème angioneurotique.

Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage après {EXP}. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Conserver les plaquettes dans l'emballage extérieur, à l'abri de la lumière.
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée
· La substance active est :
Chlorhydrate d'alfuzosine......................................................................................................... 10 mg
Pour un comprimé à libération prolongée.

· Les autres composants excipients (sont) :
Lactose monohydraté, hypromellose (E464), povidone K25, stéarate de magnésium.
Qu’est-ce que ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée et contenu de l’emballage extérieur
Ce médicament se présente sous forme de comprimé à libération prolongée. Boîte de 30, 50 ou 100 comprimés.
Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.
Titulaire de l’autorisation de mise sur le marché
SANDOZ
49, avenue Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret
Exploitant de l’autorisation de mise sur le marché
SANDOZ
49, avenue Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret
Fabricant
SALUTAS PHARMA GMBH
Otto Von Guericke Allee 1
39179 BARLEBEN
Allemagne
Ou
LEK S.A
Ul. Domaniewska 50C
02-672 Warszawa
Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen
Sans objet.
La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est :
[à compléter ultérieurement par le titulaire]
Autres
Sans objet.


ALFUZOSINE SANDOZ L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée est un générique du XATRAL LP 10 mg, comprimé à libération prolongée

[PRINCEPS] XATRAL LP 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC-aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE BIOGARAN L.P. 10 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée : plaquette(s) PVC-Aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE EG L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC PVDC de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE EVOLUGEN LP 10 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée : plaquette(s) PVC-Aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE ISOMED LP 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) PVC PVDC aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE MYLAN L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) PVC PVDC de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE RATIOPHARM L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC PVDC de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE RPG LP 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC-Aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE ZENTIVA LP 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC-aluminium de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE ZYDUS L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : plaquette(s) thermoformée(s) PVC PVDC de 30 comprimé(s)
ALFUZOSINE MYLAN L.P. 10 mg, comprimé à libération prolongée : flacon(s) polyéthylène haute densité (PEHD) de 30 comprimé(s)

Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.