Le comparateur de prix des médicaments Le comparateur de prix des médicaments


Notre démarche qualité

Pour vous assurer tranquillité et fiabilité, Unooc.fr référence exclusivement les pharmacies qui respectent la réglementation française (1) sur la vente de médicaments sur internet.

Le site est complètement indépendant de l'industrie pharmaceutique, et notre démarche qualité est détaillée ci-dessous en 6 étapes.


étape #1

Recherche des pharmacies en ligne
Afin de garantir à nos visiteurs le plus vaste choix, Unooc.fr veille au quotidien. L'actualité médicale est passée au crible comme les résultats des moteurs de recherche. Si vous connaissez une pharmacie en ligne qui n'est pas référencée par nos services mais qui répond à nos critères sélectifs, contactez-nous.


étape #2

Une officine physique française existe-t-elle ?
Seuls les pharmaciens titulaires d'une officine (ou gérant d'une pharmacie mutualiste ou de secours minière) peuvent créer un site pour la vente au détail et la dispensation au public des médicaments à usage humain (Extrait de l'article L5125-33).


étape #3

L'autorisation de vente en ligne a-t-elle été fournie par l'ARS ?
Pour pouvoir vendre des médicaments sur internet, chaque pharmacie doit obtenir l'autorisation auprès de l'agence régionale de santé (3) dans le ressort duquel est située l'officine (Extrait de l'article R5125-71).


étape #4

Une déclaration a-t-elle été faite auprès de l'ordre national des pharmaciens ?
Toute pharmacie en ligne doit prévenir l'ordre national des pharmaciens (Extrait de l'article R5125-74). Le site de l'ordre propose une page qui liste les pharmacies qui vendent des médicaments sur internet (2).


étape #5

Y a-t-il un pharmacien conseil joignable par téléphone ou email ?

Unooc.fr veille à ce que les pharmacies référencées par son comparateur proposent toutes la possibilité de contacter un pharmacien de l'officine, soit par téléphone, soit par email.


étape #6

Est-ce qu'il y a un contrôle de la commande par un pharmacien ?
De la même manière, Unooc.fr analyse les conditions d'achat proposées par la pharmacie. Toutes les commandes doivent être fournies via le stock de l'officine et doivent être contrôlées par un pharmacien.



(1) Décret ministériel du 31/12/2012 : encadrement de la vente de médicaments sur internet et lutte contre la falsification de médicaments
(2) Ordre national des pharmaciens
(3) Agences régionales de santé



<